Les questions les plus fréquemment posées
Qu’est-ce que SMS Communication?SMS Communication est un service permettant d'envoyer des SMS à des tiers via une ligne fixe analogique. Jusqu'à présent, Proximus fournissait ce service via une ancienne technologie dénommée "TAP UCP". |
Proximus met-elle un terme au service TAP UCP (envoi de SMS via une ligne analogique)?Oui, Proximus a arrêté ce service et l'a transféré à OrcaGroup. Depuis le 01/11/2016, l'utilisation de ce service requiert un abonnement. Ce changement a été communiqué officiellement par courrier en juillet 2016. |
À qui s'adresse SMS Communication?À l'ensemble des organisations (et particuliers) qui utilisent un équipement raccordé à une ligne téléphonique fixe pour envoyer des SMS. |
Qui est OrcaGroup?OrcaGroup est une entreprise spécialisée dans des solutions de télécommunication. Depuis 1991, elle conçoit, fournit ou met à disposition comme service diverses applications de notification. OrcaGroup dispose d'une plateforme multimédia de pointe dont SMS Communication fait partie. |
Je n'ai pas d'abonnement chez Proximus. Ai-je malgré tout besoin d'un abonnement à SMS Communication ?Vous utilisez en tout cas SMS Communication si vous recevez des messages de rappel de SMS Communication ou des messages de notification par SMS provenant du numéro 0475 16 16 21 ou 0475 16 16 22. L'envoi de messages de notification par SMS est indépendant du fournisseur de votre abonnement fixe ou mobile. Pour continuer à recevoir des messages, vous avez besoin d'un abonnement. |
Comment m'inscrire ?En complétant le formulaire d'inscription. |
Un paiement par domiciliation est-il obligatoire?Oui, pour maintenir le coût de ce service au plus bas, SMS Communication a été automatisé au maximum. Sans domiciliation, l'envoi et le traitement des factures entraîneraient trop de frais supplémentaires. |
Si j'ai épuisé mon forfait du mois, je ne recevrai plus de notifications?Nous suivons le nombre de SMS que vous envoyez par mois. En cas de dépassement de la limite forfaitaire, nous continuons à envoyer les messages d'alarme. Les messages envoyés hors forfait sont facturés sur la facture mensuelle suivante. |
Si je dispose de plusieurs dispositifs d'alarme, l'abonnement est-il valable par dispositif d'alarme ou pour l'ensemble de mon entreprise ?L'abonnement est valable par adresse de facturation. Il est possible d'enregistrer jusqu'à 10 dispositifs d'alarme (avec différents numéros d'appel) dans 1 abonnement. Si vous avez plus de 10 dispositifs d'alarme, prenez contact avec notre helpdesk. |
Est-il possible de suspendre ou de modifier SMS Communication ?Oui, l'abonnement est résiliable par mois. |
Quel est le délai de fourniture?Une fois l'inscription envoyée, le système est directement opérationnel. |
Quand vais-je recevoir ma première facture ?Vous recevez votre première facture au début du mois qui suit l'inscription. |
La facture mentionne "consommation supplémentaire", mais je n'ai pas dépassé mon forfait.Le montant repris derrière cette ligne est 0 : aucune consommation supplémentaire n'a été prise en compte. |
Le montant mensuel calculé est trop élevé/Le montant mensuel a été calculé plus d'une fois.Si, au cours d'un mois déterminé, vous avez conclu un abonnement, les frais liés au temps restant de ce mois sont calculés au prorata et ajoutés aux frais du nouveau mois. (Les frais mensuels sont payés anticipativement.) |
Frais suppleméntaires pour l'envoi postal des factures.Nous facturons 5 € pour l'envoi postal des factures. La raison à cela est que nous voulons maintenir les prix de nos services les plus bas possible. En envoyant nos factures par e-mail, cela n'entraîne pas de coûteuses manipulations et cela élimine les frais de port, et nous pouvons vous offrir le meilleur prix ainsi qu'une fiabilité maximale. La facturation par e-mail cadre également avec notre désir de réduire notre impact environnemental. OrcaGroup accorde une grande importance à sa responsabilité sociale et environnementale en tant qu'entreprise, et souhaite par conséquent réduire autant que possible l'utilisation de matériaux peu respectueux de l'environnement (papier, encre, transport). |
Puis-je prendre contact directement avec un helpdesk en cas d'urgence ?De 11/01/2016 vous pouvez nous joindre via notre 24/7 numéro d'urgence. |
Comment puis-je savoir si SMS Communication fonctionne ? Ou comment savoir si je reçois encore mes messages d'alarme par SMS ?Le moyen le plus simple de le vérifier consiste à lancer une alarme test ou à informer le destinataire à propos du test et de lancer l'alarme de manière contrôlée. Si vous recevez un SMS pour cette alarme, vous pouvez en déduire que la notification fonctionne. |
SMS Communication fonctionne également avec la téléphonie sur internet ("Voice over IP") ou une solution "tout-en-un" ?Le nombre de cas où l'équipement de notification n'est pas compatible avec SMS Communication est très faible (<0,1 %). Nous vous conseillons toutefois de tester votre système. Le moyen le plus simple pour ce faire consiste à lancer une alarme test ou à déclencher une alarme. Si vous recevez un SMS, cela signifie que SMS Communication a traité correctement la notification de dérangement. |
J'ai reçu un SMS m'indiquant que je n'ai pas encore d'abonnement alors que je me suis déjà inscrit.Pour enregistrer votre abonnement, nous utilisons le numéro avec lequel votre installation (dispositif d'alarme) appelle. Si vous n'avez pas transmis le bon numéro ou si votre installation envoie des messages sans affichage du numéro, nous ne pouvons pas lier votre installation à l'abonnement. Pour résoudre ce problème, envoyez un e-mail à helpdesk@smscommunication.be, en mentionnant votre nom, votre numéro de téléphone et le numéro exact de votre installation. Si votre installation envoie des messages sans affichage du numéro, veuillez désactiver cette fonction. |
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